Deux visites guidées auront lieu lors du Geneva Art Week:
Mercredi 13 septembre à 17h
Samedi 16 Septembre à 14h
METAstabilise ...
et n’oublie pas les couverts.
De cette nouvelle proposition d’exposition en duo à la galerie Rosa Turetsky, naît un dialogue inattendu où se mêlent les voix de la gravité et de l’apesanteur.
De sa pratique de sculpteur, Jean-Louis Perrot ancre en douceur la pratique plurielle d’Alexia Turlin. Impressions textiles, dessins, peintures se mêlent à la voie subtile et aérienne des œuvres de Jean-Louis Perrot.
Tandis qu’Alexia semble planter un décor, les matériaux des pièces de Jean-Louis s’animent en contrepoint des palettes de couleurs, du vocabulaire de sa comparse.
L’exposition résonne, parfois en écho parfois dans les silences de l’état du monde et son humanité qui n’aurait pas encore commencée.
Un monde en profonde mutation exprimé dans une éloge de la lenteur, dans une recherche permanente de l’équilibre dans... l’impermanence.
Métastable se dit aussi d'un système chimique dont la vitesse de transformation est très faible et qui a l'apparence de la stabilité. Le verre par exemple.
Voilà deux trajectoires qui ne s’alignent et donc se croisent... Et si « l’art c’était la vie bordel » nous serions enfin à destination... glaciers sublimes, sublimes équilibres, cette humanité que nous prétendons être sans y être...encore un effort citoyen !
Somme toute, se dessinent ici deux discours plastiques qui se déposent dans une partition à quatre mains dans la galerie en Vielle-Ville.