historique
 
Accueil

Artistes de la galerie

Historique

Exposition actuelle

Exposition à venir

Expositions passées

Artistes invités

Contact




La galerie est née au début des années quatre-vingt. Membre de l’association suisse des galeries d’art moderne et contemporain; la Galerie Rosa Turetsky s’est engagée depuis son début à développer une plateforme d’échange, où les artistes suisses et européens confrontent matière, concept et utilisation de l’espace.

Les jeunes amateurs d’art de cette période autant que la galerie se sont alors engagés à soutenir la carrière d’artistes qui proposent différentes expressions, tout en cherchant à affirmer leurs démarches dans la création de nouveaux mouvements.

Au cours des années quatre-vingt, des artistes traçaient le caractère de la galerie; comme Pierrette Bloch qui a installé ses premières sculptures de fils de crin, Roger Ackling qui a amené la réflexion du land-art avec ses sculptures en bois lavé, et Leo Zogmayer qui parlait du minimalisme avec les premières empty frames.

Aujourd’hui les oeuvres de ces artistes qui ont fait grandir la galerie, font partie des plus importantes collections (Centre Pompidou, Moma, Tate Gallery, Guggenheim et autres).

Dans les années 2000, le défi est mis dans le dialogue entre les différentes générations d’artistes. L’arrivé des nouvelles technologies et la nouvelle vision du monde globalisé a transformé l’espace d’exposition dans un espace de propositions, échanges et regard critique.

En novembre 2005 Rosa Turetsky ouvre un nouvel espace pour rejoindre la synergie du « Quartier des Bains » à Genève, en aidant un mouvement intéressé à rassembler l’art contemporain autour du MAMCO. Pour ce nouveau projet, elle crée PIECEUNIC avec une exigeante proposition, une seule pièce dans l’espace d’exposition.

   
   
© galerie 2014 Galerie Rosa Turetsky - 25 Grand' rue - CH-1204 Genève TEL - 0041 - (0) 22 310 31 05 - email:galerie@rosaturetsky.com - Heures d'ouverture: ma-ve 14h30 - 18h30 sa 10h - 12h et 14h - 17h